Beckhoff, Bosch Rexroth et Siemens annoncent PackAL, une bibliothèque de modules logiciels standard pour les machines d’emballage

Le 27/02/2006 à 0:00  
default-image-3077

Beckhoff, Bosch Rexroth et Siemens adhèrent au standard PackAL développé par l’OMAC (Open Modular Architecture Controls), un organisme américain qui, comme son nom l’indique, travaille sur l’élaboration de standards pour les systèmes d’automatismes modulaires, en particulier les machines d’emballage, les machines-outils et les infrastructures d’automatismes. L’OMAC a intégré la puissante ISA voilà quelques mois.
Le but de PackAl est de fournir plus de transparence à ceux qui programment, mettent au point et dépannent les machines d’emballage, et qui sont souvent amenés à implanter des contrôleurs d’automatismes issus de différents fournisseurs.
PackAL comporte trois parties. La première porte sur les codes machine de fonctions telles que le bobinage, la manipulation de rouleaux et la synchronisation au vol entre les contrôleurs maître et esclave. La deuxième partie du standard porte sur les blocs de communication, indépendamment du réseau utilisé (il s’agit ici de normaliser la couche “applications”). La troisième partie offre un moyen de structurer la programmation de PackML, le modèle d’états de la machine, qui avait été déjà normalisé par l’OMAC.(Février 2005)

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap