Beckoff (contrôleurs d’automatismes, PC industriels, entrées/sorties, PanelPC, etc.) a annoncé qu’il venait d’accéder au rang de Gold Partner dans le programme de partenariat “Windows Embedded Partner” de Microsoft. Pour obtenir ce statut délivré par Microsoft, il faut faire preuve d’une très grande maîtrise de la technologie. En Europe, une douzaine d’entreprises seulement ont le rang de “Gold Partner” et Beckhoff est le seul fournisseur d’automatismes à être dans ce cas.
Avec ce rang de “Gold Partner”, Beckoff apporte à ses clients l’assurance que ses produits sont totalement compatibles avec les standards de Microsoft. Le constructeur allemand est également en première ligne pour obtenir des informations sur les projets de Microsoft, et donc anticiper la soirtie des produits.
Pour autant, il ne faut pas en exagérer la portée. Aujourd’hui, les constructeurs de matériels et de logiciels d’automatismes ne revendiquent plus comme par le passé leurs liens de partenariat avec Microsoft. Il faut dire que les systèmes d’exploitation de Microsoft sont relativement stabilisés (Vista suscite moins d’enthousiasme que la dernière console de jeux vidéo, c’est dire..) et que les nouvelles fonctionnalités n'impliquent pas des remises en cause profondes et n’apportent pas de bonus déterminants (surtout dans l’univers des automatismes). (Janvier 2007)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le
05/11/2013
à
0:00
par
La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Lecture offerte
Le
05/11/2013
à
0:00
par
La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Lecture offerte
Le
05/11/2013
à
0:00
par
La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Lecture offerte
Le
05/11/2013
à
0:00
par
La Rédaction