Beckhoff devient Gold Partner du programme Windows Embedded Partner de Microsoft

Le 08/01/2007 à 0:00  
default-image-3077

Beckoff (contrôleurs d’automatismes, PC industriels, entrées/sorties, PanelPC, etc.) a annoncé qu’il venait d’accéder au rang de Gold Partner dans le programme de partenariat “Windows Embedded Partner” de Microsoft. Pour obtenir ce statut délivré par Microsoft, il faut faire preuve d’une très grande maîtrise de la technologie. En Europe, une douzaine d’entreprises seulement ont le rang de “Gold Partner” et Beckhoff est le seul fournisseur d’automatismes à être dans ce cas.
Avec ce rang de “Gold Partner”, Beckoff apporte à ses clients l’assurance que ses produits sont totalement compatibles avec les standards de Microsoft. Le constructeur allemand est également en première ligne pour obtenir des informations sur les projets de Microsoft, et donc anticiper la soirtie des produits.
Pour autant, il ne faut pas en exagérer la portée. Aujourd’hui, les constructeurs de matériels et de logiciels d’automatismes ne revendiquent plus comme par le passé leurs liens de partenariat avec Microsoft. Il faut dire que les systèmes d’exploitation de Microsoft sont relativement stabilisés (Vista suscite moins d’enthousiasme que la dernière console de jeux vidéo, c’est dire..) et que les nouvelles fonctionnalités n'impliquent pas des remises en cause profondes et n’apportent pas de bonus déterminants (surtout dans l’univers des automatismes). (Janvier 2007)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap