Bürkert poursuit le développement de son activité en France

Le 04/06/2009 à 0:00  
default-image-3077

Bürkert, société familiale allemande (Bade-Wurtemberg) produit et distribue des systèmes de régulation de fluides pour de multiples applications industrielles (pharmacie, agroalimentaire, automobile, chimie, …). En 2008, la société a affiché un chiffre d’affaires consolidé de 326 millions d’euros. L'an dernier, son site alsacien a accueilli une nouvelle activité de débitmètres pour gaz. Les développements se poursuivent. Courant 2009 est prévu la conception d'une gamme complète de capteurs d’analyse (turbidité, chlore, oxygène, toxines par exemple) pour des applications dans le domaine de l’eau).

Parmi les 2100 collaborateurs que le groupe compte dans le monde, 185 sont employés en France sur le site de Triembach au Val, tout près de Strasbourg, dont 135 en conception et production. Le site dédie 7 % de son chiffre d'affaires annuel à la recherche et développement et il est devenu depuis 15 ans le Centre de compétence du groupe dans le domaine des capteurs.
Ses compétences-clefs sont le développement et la production de capteurs industriels : mesure de débit, pH, conductivité, niveau, pression et température.
Le site alsacien regroupe également la force de vente commerciale pour le marché français (50 personnes), et comptabilise un chiffre d'affaires 46,5 millions d’euros. Plusieurs embauches sont prévues. (juin 2009)

 

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap