Bus de terrain : Fieldbus Foundation domine Profibus PA

Le 05/03/2007 à 0:00  
default-image-3077

Dans les industries de process, la situation des bus de terrain est plus claire que dans les industries manufacturières : en effet, deux bus seulement (Fieldbus Foudation et Profibus PA) se partagent le gros du marché. On se doutait bien que Fieldbus Foundation était le leader, fort du soutien de Emerson Process Management (le leader dans l’instrumentation de process) et des poids lourds des constructeurs de systèmes de contrôle de process américains et japonais. Mais pas à ce point !
Selon une étude de ARC, Fieldbus Foundation a représenté 68,1 % du chiffre d’affaires réalisé sur les bus de terrain, contre 31,7 % à Profibus PA. Si l’on en croit ARC, l’écart devrait se creuser dans les années à venir : en 2011, Fieldbus Foudation devrait représenter 75,2 % du marché, contre 24,7 % à Profibus PA.
Cette progression interviendra sur un marché en croissance de 22,3 % par an.
L’étude ARC souligne que les économies de câblage et d’installation sont toujours perçus comme étant un des avantages des bus de terrain mais que les utilisateurs apprécient de plus en plus la technologie pour les économies sur les budgets de fonctionnement (les bus de terrain facilitent notamment la mise en œuvre de la maintenance prédictive). (Mars 2007)  

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap