Bus de terrain : une nouvelle version du kit de test des hôtes pour Foundation

Le 13/05/2009 à 0:00  
default-image-3077

La Fieldbus Foundation a annoncé la sortie de sa nouvelle version du module de test d’application DD de kit de test des hôtes (Foundation fieldbus Host Test Kit (HTK) DD Application Module – Version 1.1.0). Ce kit de test, développé sous la supervision du Comité consultatif des utilisateurs finaux de la Fondation (EUAC), comprend du matériel et un logiciel servant à tester la fonctionnalité d’un hôte de bus de terrain ainsi que sa conformité avec la spécification de test d’assistance à l’interopérabilité des hôtes de Foundation.
Le rôle du kit de test des hôtes est de tester les applications hôtes utilisant des DD, les fichiers destinés au stockage permanent des données de paramétrage fonctionnel et les grilles prévues pour la visualisation et la manipulation des données vectorielles.
Dans le cadre du nouveau programme d'enregistrement des hôtes, ceux qui satisfont aux exigences des essais seront autorisés à afficher le logo officiel d’homologation des produits de bus de terrain Foundation.

La Fieldbus Foundation a annoncé par ailleurs que deux systèmes hôtes de bus de terrain ont suivi avec succès sa nouvelle procédure d’homologation de profils d’hôtes. Parmi les hôtes homologués figurent le contrôleur intégré en réseau Stardom et le système intégré de contrôle de la production Centum VP, tous deux produits par Yokogawa, ainsi que le produit d’automatisation étendue 800xA d’ABB.
(mai 2009)

 

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap