Capteur et télémesure : deux sociétés pour relayer MCE

Le 19/06/2006 à 0:00  
default-image-3077

La disparition de la société M.C.E., spécialisée dans la télémesure et les capteurs, a conduit ses dirigeants a créer deux nouvelles entreprises : la première, TCE, est plus particulièrement concentrée sur les aspects techniques avec la conception et la réalisation d’ensembles de télémesure industrielle, tandis que la seconde, Giacentec, exerce les activités commerciales. Les deux entités fonctionnent en partenariat étroit.
Pour la partie capteur, différentes gammes sont proposées : capteurs de vibrations et de chocs, instruments de mesures inertielles, accéléromètres asservis, inclinomètres, gyromètres, centrales à inertie et d’attitude, magnétomètres et instruments de positionnement. A compter également au catalogue une offre de capteurs de pression (dynamiques et statiques) et une gamme de capteurs de déplacement LVDT. Par ailleurs, des capteurs spéciaux sont proposés dans des domaines comme la température, l’effort, le couple de torsion, etc.
Pour la télémesure, les sociétés proposent des moyens FM/FM mono et multivoie en multiplex de fréquence et en commuté, des dispositifs Bluetooth et WiFi, des radio modems et l’ensemble des architectures comprenant capteurs et transmissions sans fil par liaison radio pour, par exemple, des couplemètres tournants. (Juin 2006)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap