Capteurs de courant : Lem annonce l’acquisition de Danfysik ACP

Le 25/08/2009 à 0:00  
default-image-3077

 Lem, fournisseur de solutions pour la mesure des paramètres électriques, annonce l’acquisition de la société danoise Danfysik ACP A/S. Par cette transaction, il renforce sa position dans le domaine de la mesure de courant de très haute précision.

Danfysik ACP (Advanced Current Products) est spécialisée dans le développement et la production de capteurs de précisions pour trois marchés principaux : les scanners médicaux, les commandes de précision de moteurs industriels et les instruments de test et de mesure. Lem fait ainsi l’acquisition de l’activité capteur, avec un chiffre d’affaires de 7,6 millions de francs suisses en 2008 (environ 4,95 millions d’euros) et comptant 15 employés. La société se situe près de Copenhague, au Danemark. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

Paul Van Iseghem Président & CEO de Lem indique que cette acquisition n’est pas le fruit du hasard : « les deux entreprises ont entretenu des relations fructueuses pendant près de 12 années au travers de nombreuses collaboration à différents niveaux ».

La gamme de produits couvre les capteurs de courants nominaux de 12,5 A à 25 kA, avec une précision globale à +25 °C à partir de 1 ppm. Ces capteurs offrent de dérives thermiques d’offset, entre 0,1 et 2,5 ppm/K. Les modèles pour la mesure de courants nominaux de 12,5 à 60 A sont à monter sur circuits imprimés tandis que les modèles de 60 A à 25 kA sont à monter sur panneaux ou en racks.
(août 2009)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap