Capteurs de déplacement et systèmes inertiels : un nouveau président pour Meggitt Sensorex SAS

Le 13/06/2013 à 0:00  

Xavier Monange a pris la tête du fabricant de capteurs et systèmes de mesure Meggitt Sensorex SAS. Le nouveau président exercera également la fonction de Vice-président Compliance pour la division Meggitt Sensing Systems, à laquelle est rattaché le site d’Archamps (74).
L’offre de la société, qui appartient depuis 2005 au groupe britannique Meggitt, s’adresse à une grande variété d’applications dans l’aéronautique, le ferroviaire le médical, le génie civil, le nucléaire ou encore la pétrochimie. Elle comprend plusieurs gammes de capteurs de déplacement (LVDT/RVDT), inclinomètres, accéléromètres et systèmes inertiels, ainsi que l'électronique associée (afficheurs, conditionneurs, etc.). L’expertise de Meggitt Sensorex dans son domaine lui a permis de remporter en 2009 le marché des blocs inertiels de l’Airbus A350, et de travailler ainsi pour la première fois en direct avec un avionneur. Cette commande du consortium européen l’a conduit en 2011 à agrandir son site de production en y ajoutant plus de 1000 mètres carrés supplémentaires (pour un investissement de 1,7 M€).
La société, qui prévoit de réaliser en 2013 un chiffre d’affaires de 19 M€, exporte près de 30% de sa production. Elle emploie aujourd’hui 160 personnes.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap