Capteurs d’images : e2v et Astrium signent un contrat de 2,8 millions d'euros

Le 23/08/2013 à 0:00  

e2v annonce la signature d’un contrat de 2,8 M€ avec Astrium. Le fabricant de composants fournira des capteurs d’images pour équiper le satellite Sentinel 4 de l’Agence spatiale européenne, un instrument de spectroscopie ultraviolet visible et proche infrarouge qui collectera des données sur la qualité de l’atmosphère terrestre et sa composition chimique depuis une orbite géostationnaire.
Les capteurs CCD de e2v utiliseront les technologies les plus innovantes (notamment l’éclairage face arrière, qui offre les meilleurs rendements quantiques). Ils seront montés dans un système conçu par e2v pour gérer les interfaces électrique, thermique, mécanique et optique avec l’instrument. «Ce contrat vient s’ajouter à plus de cent programmes d’observation de la Terre qui fonctionnent grâce à nos capteurs d’images», souligne Hans Faulks, responsable de la division "Space and Sciences" chez e2v.
Pour rappel, Sentinel 4 fait partie du programme européen de surveillance de la Terre GMES (Global monitoring for environment and security). Il devrait être mis en orbite à bord du satellite géostationnaire MTG pour assurer une observation en continu de l'Europe et de l'Afrique du Nord.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap