Caractérisation des matériaux : le Cetim prévoit d’investir 11 M€ en 2013

Le 13/06/2013 à 0:00  
default-image-3077

Le Cetim (Centre technique des industries mécaniques) annonce une vaste campagne d’investissement dans les moyens d’essais de caractérisation des matériaux. D’ici la fin de l’année 2013, le centre technique prévoit d’investir 11 millions d’euros dans de nouveaux équipements. Objectif : garder sa place de leader dans la caractérisation des matériaux, et doubler le chiffre d’affaires qu’il réalise dans cette activité.
Une bonne part de l’investissement permettra au Cetim de répondre à la demande croissante des donneurs d’ordre dans le domaine de l’aéronautique. "La demande dans ce secteur est en passe de doubler à l’horizon 2017. Les exigences requièrent des certifications, des moyens d’essai, des compétences pointues multi-matériaux et des garanties de confidentialité. Le Cetim se doit donc de suivre cette croissance et d’apporter des solutions aux grands donneurs d’ordres", souligne Daniel Richet, directeur du développement régional et international.
Rappelons que le Cetim est un fournisseur de rang 1 pour Safran et Airbus en matière d’essais sur les matériaux métalliques et composites. L’aéronautique est devenu en quelques années le premier secteur client des activités de caractérisation du centre technique.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap