Cetim et Europe Technologies créent une filiale commune

Le 28/06/2011 à 0:00  
default-image-3077

Le Cetim, Centre technique des industries mécaniques, et Europe Technologies, société spécialisée dans l’ingénierie des matériaux, annoncent la création de leur filiale commune : Etim.
L’activité d’Etim SAS sera dédiée aux essais de développement et de suivi de production sur matériaux composites. Cette nouvelle entité associe l’expertise d’une PME (disposant de filiales au Canada et aux Etats-Unis et de partenaires au Japon) à celle d’un institut technologique support de l’ensemble des industries mécaniques françaises. Elle bénéficie de l’expérience, des habilitations et des certifications des deux acteurs (accréditations Nadcap pour les essais sur matériaux composites et Cofrac programme essai 93), ainsi que de leurs moyens et notamment des infrastructures dédiées des sites du Technocampus EMC2, de Carquefou, et de Casablanca (Maroc) comptant plus de 5 millions d’Euros d’équipements : presses, machines d’essais, spectromètre...
Dirigée par Patrick Cheppe, Etim cible en premier lieu le marché aéronautique et notamment les fabricants de pièces structurales et les motoristes. La société est notamment spécialisée sur les essais de caractérisation de fabrication ou de production, de pièces élémentaires en composites (caractéristiques mécaniques, physico-chimiques, analyses micrographiques…). Elle propose une prestation allant de la préparation (préparation, polymérisation, découpe, usinage, CND, essais) jusqu’à la remise des rapports d’essais.
Pour rappel, Europe Technologies est composé de trois départements (Composites, Mécanique et Technologique) regroupant cinq PME : AIC composites, MPS, Oratech Innovation, Sonats et Sonimat Ultrasons. Elles emploient 210 personnes et réalisent un chiffre d’affaires de plus de 23 M€. Le Cetim est le centre d’expertise mécanique français. Il compte 700 salariés et réalise 100 M€ de chiffre d’affaires.

- 28 juin 2011 -

 

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap