Cognex rachète DVT pour 115 M$

Le 15/03/2006 à 0:00  
default-image-3077

C'est l'acquisition la plus importante que Cognex ait jamais réalisée, et certainement l'une des plus importantes à laquelle on ait jamais assisté en vision industrielle : Cognex vient d'annoncer le rachat de l'Américain DVT, l'un des principaux fabricants de capteurs de vision industrielle, pour un montant de 115 millions de dollars en actions.
Le paiement a déjà été effectué à hauteur de 104 millions de dollars. Restent 11 millions de dollars qui seront payés au terme d'une période de garantie d'un an.

Cognex entend maintenir les activités de DVT dans les sites actuels, et poursuivre la vente et le support des produits de DVT (notamment sa célèbre gamme Legend) à travers le réseau de distribution existant.

Grâce à cet accord, il prévoit d'augmenter son chiffre d'affaires d'environ 15 à 20 millions de dollars pour l'année fiscale 2005, mais aussi et surtout de profiter de l'implantation de DVT pour élargir son réseau de vente et de distribution. Rappelons qu'en 2004, Cognex avait déjà commencé à constituer un réseau de vente indirecte à travers un ensemble de “partenaires intégrateurs”. « Plus de 40 distributeurs avaient ainsi été recrutés, principalement en Amérique du Nord, indique Robert Shillman, président et CEO de Cognex. Désormais, avec l'acquisition de DVT, Cognex bénéficie d'un réseau mondial de plus de 150 distributeurs supplémentaires spécialisés dans l'industrie et formés à la vente et au support de produits de vision ».

Fondée en 1981 aux États-Unis (dans le Massachusetts), Cognex emploie plus de 650 personnes à travers 85 sites dans le monde. Elle détient 66 brevets en vision industrielle, et a livré à ce jour plus de 225 000 systèmes de vision.(Mai 2005)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap