Colloque international d'optique CMOI 2008 : rendez-vous à Nantes en novembre

Le 21/01/2008 à 0:00  
default-image-3077

Après Arcachon en 2007, c'est à Nantes que le club "Contrôles et Mesures Optiques pour l'Industrie" de la Société Française d'Optique organisera son prochain colloque international du 17 au 21 novembre 2008. La manifestation, centrée sur les possibilités de l'optique dans le milieu industriel, est destinée à un large public (spécialiste ou non de l'optique). Elle laisse chaque année une large place aux conférences techniques, ainsi qu'à la présentation de posters et l'exposition de matériels.
Parmi les thèmes abordés, citons les mesures de déformations et de contraintes, le contrôle dimensionnel, la thermographie, la caractérisation des surfaces ou encore les éclairages industriels. Une journée de formation introductive au colloque est toujours au programme, afin d'aider les participants qui le souhaitent à se familiariser avec les sujets qui seront abordés.
Les chercheurs, techniciens ou ingénieurs désirant faire une communication ou présenter une affiche doivent envoyer le titre et le résumé de leur intervention au président du club avant le 25 avril prochain.
Contact : Paul Smigielski, président du club CMOI
club-cmoi@wanadoo.fr
www.club-cmoi.fr.st
(janvier 2008)

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap