Communication sans fil : ZigBee se lie plus étroitement à l'Internet

Le 13/05/2009 à 0:00  
default-image-3077

L’Alliance ZigBee va intégrer les normes de IETF (Internet Engineering Task Force, groupe de travail définissant les standards de l’Internet) dans le portefeuille de ses caractéristiques de communication sans fil de faible consommation.

En incorporant les normes IETF, les produits exploitant le standard de communication ZigBee Smart Energy amélioreront leur capacité d’intégration avec les applications natives IP, et disposeront d’une connexion transparente à Internet.

Les membres de ZigBee profiteront également du savoir et de l'expérience des normes IETF pour l'adressage réseau à grande échelle, la sécurité et l'intégration informatique dans le domaine des réseaux de capteurs et de commande sans fil. Grâce à leur coopération avec l'IETF, ils espèrent  créer d'autres solutions pour les réseaux de capteurs et de commande sans fil dans le cadre de la nouvelle spécification.

La connectivité Internet est actuellement fournie par des spécifications ZigBee existantes ; toutefois, l'ajout de support IP natif offrira une intégration plus étroite, depuis les périphériques sans fil jusqu'aux réseaux de services informatiques à grande échelle. La spécification obtenue élargira encore davantage la gamme de solutions de réseaux sans fil à consommation réduite de ZigBee pour répondre aux besoins diversifiés des entreprises sur les marchés des particuliers, de l'automatisation, de la santé, de l'automatisation des bâtiments commerciaux, des télécommunications et des biens de consommation.

Pour en savoir plus sur la technologie ZigBee: 
Téléchargez  l'article paru dans Mesures à ce sujet

(mai 2009)

 

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap