Communication sans fil : ZigBee soumet son profil d'application Smart Energy à la normalisation internationale

Le 27/05/2009 à 0:00  
default-image-3077

Après avoir annoncé ce mois-ci qu’elle allait intégrer les normes Internet de IETF (lire l’info), l’alliance ZigBee fait savoir qu’elle va présenter le profil d’application ZigBee Smart Energy à la CEI afin qu’il soit reconnu comme standard international. La CEI, commission électrotechnique internationale ou International Electrotechnical Commission (IEC), est l'organisation internationale de normalisation chargée des domaines de l'électricité, de l'électronique et des techniques connexes.
De nombreuses entreprises intègrent déjà la technologie de communication sans fil ZigBee Smart Energy dans leur solution de gestion d’énergie. Le déploiement d'environ 30 millions de compteurs intelligents utilisant ce protocole serait en cours en Amérique du Nord.
Harmoniser le profil ZigBee Smart Energy sur le modèle de la CEI permettrait d'améliorer la fidélité des données et de minimiser les coûts de développement des systèmes de comptage et autres solutions de contrôle des consommations énergétiques.
(mai 2009)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap