Conception de logiciels d'automatismes : Citect s'associe à TNI Software

Le 11/12/2006 à 0:00  
default-image-3077

La société Citect, spécialisée dans la supervision et éditrice du logiciel CitectSCADA, a annoncé sur le salon SCS de la semaine dernière l'officialisation de son partenariat avec l'entreprise brestoise TNI Software. Le but de cette association est d'étendre les possibilités offertes par le superviseur.
TNI Software, société de service en informatique, développe depuis près de vingt ans des logiciels destinés à la création de systèmes automatisés ou embarqués. Son logiciel phare dans l'automatisme, ControlBuild, est capable de générer du code pour la gestion des automates, et cela de façon simple, par des bibliothèques d'objets. Il s'agit bien ici de création de systèmes : ControlBuild assure toutes les étapes du cycle de conception de logiciels (cycle “en V”), à savoir les spécifications, la génération du code proprement dite et la validation. Outre la possibilité de revenir en arrière à tout moment et d'effectuer des modifications, il permet de choisir le fabricant des automates et d'adapter son code pour créer un logiciel compatible.
La nouveauté réside dans une passerelle permettant d'exporter aisément les programmes créés sous ControlBuild vers CitectSCADA. Ainsi, il est possible de démarrer la surveillance d'un procédé immédiatement après sa création. Le transfert s'effectue en quelques secondes, et il est possible de retourner à tout moment dans ControlBuild pour effectuer des modifications, celles-ci étant immédiatement prises en compte dans le superviseur. Pour Jérémy Scherrer, directeur marketing chez TNI (qui est une PME de 50 salariés), « les deux sociétés se sont bien trouvées car elles proposaient des offres complémentaires, et qui maintenant sont parfaitement compatibles »..

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap