Conception électronique : National Instruments annonce une nouvelle accréditation

Le 12/03/2012 à 0:00  
default-image-3077

[exclus="C++"]National Instruments annonce une nouvelle accréditation pour les membres de son programme Alliance Partner Network. Cette accréditation baptisée Electronic Design Specialty est délivrée aux entreprises  dotées de compétences spécialisées en conception électronique personnalisée vers lesquelles peuvent se tourner en toute confiance les clients qui cherchent à étendre et à personnaliser les produits RIO de NI (E/S reconfigurables). Pour les applications clients spécifiques qui nécessitent des E/S spécialisées ou un facteur de forme particulier, ces partenaires sont notamment capables de concevoir des cartes filles RMC (RIO Mezzanine Cards) pour les cartes NI Single-Board RIO, des modules de la Série C à l'aide du kit de développement de modules (MDK) CompactRIO, et des modules d'adaptation FlexRIO.

Parmi les cinq premières entreprises à avoir reçu cette accréditation figure une seule entreprise française. Step Automation and Test, basée à Six-Fours-les-Plages (83),  propose une gamme de produits de communication et de contrôle ainsi que des services pour les applications industrielles, embarquées et de contrôle temps-réel.  Elle a notamment développé la plateforme de développement ANTS qui, par sa compacité et sa faible consommation, vise à  répondre à divers besoins dans le domaine industriel. « Elle se compose de différentes cartes électroniques de petite taille qui s’empilent pour accomplir diverses tâches d’acquisition, de contrôle et de communication programmable en environnement graphique », explique Lionel Girod, président et fondateur de l’entreprise. Les dimensions de chaque carte sont de 36 mm par 36 mm et la hauteur d’un kit complet (alimentation, CPU, carte sans fil et carte Ethernet SD) est de 36 mm (photo ci-contre).

Les autres sociétés accréditées sont S.E.A. Datentechnik (Allemagne), Tecnova (Chicago, Illinois), Cyth Systems (San Diego, Californie), WireFlow (Göteborg, Suède) et Boston Engineering ( Boston, Massachusetts).
- 12 mars 2012 -