Concours robotiques en vedette de l’Artec

Le 02/05/2012 à 0:00  
default-image-3077

Le 19e Festival Artec de La Ferté-Bernard (72) se déroulera du lundi 14 au dimanche 20 mai 2012. Cette année, marque le retour de la coupe internationale de robotique, Eurobot, après avoir voyagé durant les deux dernières éditions en Suisse et en Russie. Ce festival international des arts et technologies compte réunir 6 000 compétiteurs et plus de 80 000 visiteurs.
Du mercredi 16 au samedi 19 Mai, la Coupe de France de Robotique rassemblera 200 équipes d’étudiants d’écoles d’ingénieurs et d’universités françaises.
Du jeudi 17 au dimanche 20 Mai, la Coupe internationale de Robotique, Eurobot, remportée pour la première fois en 2011 par les Néerlandais, accueillera une soixantaine d’équipes représentant une vingtaine de pays d’Europe et d’ailleurs.
Les entreprises soutenant la manifestation mettent à profit ces compétitions pour se faire connaître des futurs ingénieurs et les observer dans la perspective d’un éventuel recrutement. Des offres de stages seront diffusées auprès des participants.
Artec propose aussi des compétitions pour les plus jeunes avec des élèves des écoles élémentaires, des collèges et lycées venus de toute la France, et des animations qui marient l’art et la technologie.
- 02 mai 2012 -

 

 

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap