Connectique : Belden prend le contrôle de Hirschmann

Le 05/02/2007 à 0:00  
default-image-3077

Belden vient de racheter Hirschmann au fonds d’investissement européen HgCapital, pour approximativement 260 M$. Cette annonce suit de six mois celle du rachat de Woodhead par Molex, démontrant la volonté des grands acteurs de la connectique industrielle de consolider leur offre, avec notamment des produits de communication intégrés.
Hirschmann, en plus de ses connecteurs pour capteurs et actionneurs, a développé une offre conséquence de switchs Ethernet industriels et est même à l’origine du concept de redondance en anneau (afin d’assurer une grande fiabilité des transmissions, même en cas de rupture de l’anneau).
Hirschmann et Belden sont très complémentaires, tant au niveau du portefeuille des produits que de la présence sur les marchés.
Hirschmann est une société allemande créée en 1924 et qui emploie 750 personnes pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 250 M$. Son rachat par Belden ne devrait pas entraîner de gros bouleversements, du moins dans un proche avenir : Reinhard Sitzmann, le p.-d.g., va d’ailleurs conserver son poste…
Belden est une société américaine créé en 1902 et qui réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de l’ordre de 1,35 milliards de dollars pour un effectif de 5.200 personnes. Elle a racheté de nombreuses sociétés au cours de son histoire, dont notamment Cable Design Technologies en 2004 (“une fusion entre égaux”). Elle est présente sur tous les marchés du câble et de la connectique (marchés informatiques, télécoms, industriel, Défense, aéronautique, etc.). Commentant le rachat de Hirschmann, John Stroup, le p.-d.g. du groupe a indiqué que « cette acquisition est un pas important dans l’objectif de Belden d’étendre son marché au-delà du câble et d’aller vers les marchés finaux (proches des intégrateurs et des exploitants) ». (Février 2007)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap