Connectique, câblage et réseaux Ethernet : Belden fédère ses marques

Le 21/05/2008 à 0:00  
default-image-3077

Belden a profité de la foire de Hanovre pour fédérer ses marques. Belden, Hirschmann, Lumberg, et Hew Kabel faisaient, pour la première fois, stand commun. Les sociétés allemandes Hirschmann, spécialisée en solution pour les réseaux Ethernet industriel (routeurs, commutateurs, hub, etc.) et Lumberg Automation, fournisseur de composants de connexion et d’interface pour les applications d’automatismes industriels ont été rachetées par le groupe américain en 2007. Hew Kabel, fabricant de câblages spécifiques a été repris en 2004.

Les produits de ces trois entreprises viennent désormais compléter la gamme de solutions de câblage de Belden. En Europe, l’offre du groupe américain a généré en 2007 environ 537 millions d’euros de ventes. Elle sera désormais répartie en cinq divisions :
- Réseau industriel incluant essentiellement les produits d’Hirschmann (switches Ethernet Industriel, composants réseaux, interfaces pour fibre optique, etc.) ;
- Solutions de connectiques industrielles comprenant notamment les connecteurs industriels et les modules d’entrées/sorties de  Lumberg Automation et certains produits d’Hirschmann ;
- Infrastructure de câblage proposant les solutions de câblages pour réseaux de Belden ;
- Câbles spéciaux pour les systèmes de câblage de Hew Kabel ;
- Systèmes de contrôle électroniques dédiés aux grues et machines de construction d’Hirschmann.

La filiale française de Belden, qui emploie une quarantaine de personnes, sera chargée de la commercialisation de l’ensemble de cette offre (hormis les systèmes de contrôle électroniques). (mai 2008)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap