Connectique : Souriau pourrait être racheté par Esterline Technologies

Le 19/05/2011 à 0:00  
default-image-3077

Souriau, groupe français spécialisé dans les solutions de connectique industrielle pour environnements sévères, est actuellement en discussions avec l’américain Esterline Technologies. Ce dernier pourrait se porter acquéreur de Souriau, par l’intermédiaire du fonds d’investissement Sagard, pour un montant de 483 millions d’euros.
Le groupe Esterline, qui réalise un chiffre d’affaires de 1,5 milliard de dollars, est lui aussi un spécialiste de la connectique. Il est déjà présent en France par l’intermédiaire de ses filiales Auxitrol (capteurs aéronautiques) et Leach (composants de distribution électrique).
Si le rachat devenait effectif, Souriau se verrait intégré à la division capteurs et systèmes d’Esterline.
François Calvarin, l’actuel président du groupe français (qui pourrait passer à la tête de cette division capteurs et systèmes), se félicite de la perspective de ce rachat. « D’abord, explique-t-il, plusieurs de nos gammes de produits sont tout à fait complémentaires, notamment dans les secteurs de l’aéronautique et de la défense. Ensuite, nous voyons ce rachat comme une bonne opportunité d’exporter nos technologies à l’étranger, en particulier aux Etats-Unis. »
- 19 mai 2011 -

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap