Contrôle de matériaux composites : L'Institut de soudure et le Pôle de Plasturgie de l'Est s'associent

Le 20/02/2007 à 0:00  
default-image-3077

L'Institut de Soudure et le Pôle de Plasturgie de l'Est (centre technique spécialisé dans les matériaux composites) viennent de créer une entité commune pour l'étude et l'emploi des méthodes de contrôle non destructif aux matériaux composites. La mission de ce nouveau centre, qui ouvrira ses portes début 2008 à Saint-Avold (57), est double: développer des méthodes de contrôle applicables aux matériaux composites, et déployer ces techniques dans l'industrie (notamment aéronautique et automobile).
Le budget global de ce projet est estimé à plus de 15 M€. Il sera financé par les pouvoirs publics et les principaux groupes industriels du secteur de l'aéronautique.
Rappelons que l'Institut de Soudure est une association créée en 1905 pour développer la recherche et l'enseignement en soudage. Sa filiale, Insitut de Soudure Industrie, regroupe entre autres des activités de service (contrôles non destructifs par TOFD, radiographie numérique, émission acoustique, etc.), de formation professionnelle, de certification et d'expertise. L'Institut de Soudure est présent en France à travers 40 centres et à l'étranger dans une trentaine de pays. Le groupe emploie 750 personnes et a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires d'environ 65 M€. (Février 2007)

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap