Contrôle de mouvement : Omron opte pour la solution de communication EtherCAT

Le 17/12/2008 à 0:00  
default-image-3077

Eiji Ikeno, directeur général de la division Motion Control d’Omron Corporation a annoncé que son entreprise a choisi EtherCAT comme bus de communication pour ses systèmes d’entraînement.

Omron a également décidé de prendre un rôle actif dans l’EtherCAT Technology Group sur les marchés japonais et asiatiques afin de soutenir les utilisateurs à l’adoption de ce bus. Le groupe poursuivra ses travaux afin qu’EtherCAT devienne un standard national japonais. Il va également contribuer à la création d’un laboratoire de test de conformité et d'interopérabilité à ce bus en terre nipponne. Il a par ailleurs l’intention de développer des servo-moteurs et des variateurs ainsi que des contrôleurs de mouvement compatible à EtherCAT d’ici l’été 2009. Ces produits seront destinés au marché européen ainsi qu’aux OEM japonais exportant des machines en Europe.

Pour rappel, EtherCAT (Ethernet for Control and Automation Technology) est une solution de communication basée sur Ethernet pour l’automatisation industrielle développée initialement par Beckhoff. L’ EtherCAT Technology Group, fondé en novembre 2003, comprend  850 membres dans 44 pays.
(décembre 2008)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap