Contrôle d’équipements industriels , l’allemand Dekra rachète le français Norisko

Le 23/01/2005 à 0:00  
default-image-3077

L’association allemande d’experts, Dekra, et le prestataire de services français, Norisko, dont le siège est à Limoges, unissent leurs compétences dans le domaine des prestations de contrôle d’équipements industriels : Dekra, par sa filiale française, rachète plus de 95 % du capital du groupe français au 31 janvier 2005.
Dans le domaine du contrôle technique des voitures particulières, Dekra France, la plus grosse filiale étrangère du groupe, compte 5 millions de contrôles techniques de véhicules à son actif et 25 % de parts de marché. En élargissant son activité au contrôle des véhicules industriels (grâce à Norisko), Dekra s’assure une part de marché de 45 % dans ce domaine. Le chiffre d’affaires de Dekra France, pour le seul domaine des contrôles techniques de véhicules, doublera en 2005 pour atteindre plus de 70 millions d’euros.
Pour les prestations industrielles, Dekra Industrial regroupe les activités suivantes : prestations de contrôle d’équipements industriels, prestations dans le cadre des problématiques environnementales, réalisation d’expertises de matériaux de construction et de fabrication, prestations de certifications.
En France, Norisko, dont l’origine remonte à 1883, est détenu jusqu’à aujourd’hui à 75 % par des actionnaires personnes physiques et à 25 % par des investisseurs institutionnels. Avec un effectif de plus de 2.500 personnes, la société a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre 160 millions d’euros au cours de l’exercice 2004. Elle suit plus de 50 000 clients en France. Le holding dont le siège est à Limoges contrôle l’ensemble des activités opérationnelles pour le contrôle d’équipements, le domaine du bâtiment et de l’immobilier ainsi que le contrôle environnemental. Des activités très complémentaires à celles de Dekra.

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap