Contrôle non destructif : Dekra acquiert le suédois AF-Kontroll

Le 07/04/2010 à 0:00  
default-image-3077

Le groupe allemand Dekra annonce l’acquisition de la société ǺF-Kontroll, prestataire suédois spécialisé dans le contrôle industriel. Grâce à ce rachat, Dekra prend la tête du marché scandinave de l’inspection et du contrôle des centrales électriques, et renforce sa présence sur les marchés émergents d’Europe de l’Est.
Rappelons que ǺF-Kontroll est un acteur majeur du contrôle non destructif dans le domaine de l’énergie (centrales électriques) et de l’industrie lourde sur le marché suédois. La société est également accréditée pour l’inspection des ascenseurs, des équipements sous pression et des chemins de fer. ǺF-Kontroll emploie près de 450 personnes à travers une vingtaine de sites en Suède et plusieurs filiales en Europe de l’Est.
Cette opération s’inscrit dans une stratégie suivie par le groupe allemand depuis plusieurs années. Rappelons que Dekra avait déjà étoffé son activité d’inspection industrielle avec l’acquisition début 2009 de la société finlandaise Polartest (lire l'article) et en septembre 2009 de Kema Quality (acteur néerlandais de la certification des produits). Sans oublier bien sûr le rachat en 2005 du français Norisko (lire l'article), appelé désormais Dekra Industrial (lire l'article).
Le groupe, basé à Stuttgart, emploie près de 5 000 personnes. Il a réalisé plus de 1,7 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2009.
(avril 2010)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap