Coopération logicielle entre B&R et Eplan

Le 21/03/2012 à 0:00  
default-image-3077

La frontière entre ingénieries mécanique, électrique et logicielle est souvent mince. Les outils de développement employés par les ingénieurs dans ces différentes disciplines deviennent interdépendants. B&R et Eplan favorisent leur collaboration en développant une interface entre les leurs environnements logiciels  « B&R Automation Studio » et « Eplan Electric P8 ».
« Depuis Automation Studio, les utilisateurs peuvent appliquer à notre outil les configurations matérielles ainsi que les tables de correspondance d’E/S. Ceci évite des répétitions de saisies ainsi que tout travail redondant, » explique Rainer Burgard d’Eplan. A l’inverse, il suffit de presser une touche pour que le matériel B&R contenu dans un projet Eplan Electric P8 s’intègre à l’arborescence matérielle du projet Automation Studio. Un outil de comparaison indique les composants déjà présents dans les deux projets ainsi que les changements effectués. La documentation et le logiciel étant constamment actualisés et synchronisés le schéma électrique et le projet d’automatismes sont ainsi toujours concordants. « Les échanges de données automatisés évitent les erreurs liées à l’interdisciplinarité. Ceci contribue à réduire les coûts de maintenance ultérieurs, » explique Heinz Fürnschuss, responsable technique chez B&R et responsable du développement de l’interface Eplan.
Pour rappel l’allemand Eplan Software & Service développe et intègre des solutions CAO pour l'ingénierie électrique, hydraulique et pneumatique, l'instrumentation, les systèmes de contrôle-commande et la construction mécanique. Automation Studio est l’environnement de développement d’applications automatisées proposé par l’autrichien B&R. 

 - 21 mars 2012 -

 

  

 


 

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap