L'Institut Supérieur d'Électronique de Paris (ISEP) est à l'initiative de la création en Île de France d'un Groupement d'Intérêt Scientifique (GIS) en électronique des systèmes. Le GIS eSys, c'est son nom, a pour objectif de valoriser les différentes formations en électronique et d'aider les industriels du secteur. Le GIS regroupe quatre écoles d'ingénieurs (ISEP, Supélec, Télécom ParisTech et ESIEE Engineering), deux universités (Paris-Sud et Pierre et Marie Curie) ainsi que des équipes du CNRS. Au total, ce sont près d'une centaine d'enseignants-chercheurs et de doctorants qui travailleront ensemble sur des problématiques liées aux systèmes électroniques. Cela leur permettra notamment de répondre aux différents appels d'offres émis à l'échelle européenne.
La création d'un club d'industriels est également prévue, afin de soutenir les actions du GIS en matière de recherche et d'enseignement. (avril 2009)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…