Création de la FDI Cooperation pour accélérer le déploiement de la technologie FDI

Le 11/11/2009 à 0:00  
default-image-3077

Une nouvelle étape vient d’être franchie pour l’adoption du futur standard d’instrumentation de process, le standard FDI (Field Device Integration). Les constructeurs et les organisations associées au projet ont en effet lancé une initiative baptisée FDI Cooperation. Son objectif : accélérer le développement des spécifications, notamment en ce qui concerne les connexions avec les protocoles de terrain HART, Fieldbus Foundation et Profibus.
Pour mémoire, c’est en 2007 que les comités ECT et FDT, qui défendent respectivement les technologies EDDL et FDT/DTM, se sont associés afin de créer une solution harmonisée, appelée FDI. Mais la publication des spécifications fonctionnelles du FDI, qui étaient d’abord prévues pour février 2009, avaient été repoussées à mi 2010.
La FDI Cooperation nouvellement créée regroupe à la fois des constructeurs (ABB, Emerson, Endress+Hauser, Honeywell, Invensys, Siemens et Yokogawa) et des associations (FDT Group, Fieldbus Foundation, HART Communications Foundation, OPC Foundation et Profibus Nutzerorganisation). (novembre 2009)