Création de l’Alliance Network Intelligence pour améliorer la gestion du trafic réseau

Le 03/11/2010 à 0:00  
default-image-3077

Créée à l’initiative de Qosmos, société spécialisée dans les outils d’inspection de trafic, l’Alliance Network Intelligence réunit des éditeurs et des fournisseurs du secteur de l’analyse réseau. L’objectif de cette organisation est de développer le marché de la “Network Intelligence”, qui englobe toutes les techniques d’extraction, de traitement, de décodage, d’analyse et d’exploitation en temps réel des données qui transitent sur les réseaux.
En favorisant les échanges d’informations entre ses membres, l’Alliance Network Intelligence souhaite apporter davantage d’intégration entre les différentes technologies, et compte bien travailler à l’élaboration de nouveaux standards. « Les entreprises et les gouvernements dépendent de plus en plus d’Internet, commente Thibaut Bechetoille, P.d-g de Qosmos. Pour eux, avoir une visibilité sur les données qui transitent sur leurs réseaux est le seul moyen d’améliorer la sécurité des échanges, d’optimiser le trafic et d’établir une traçabilité des échanges. »
De nombreuses sociétés ont d’ores et déjà rejoint l’Alliance Network Intelligence. Parmi elles, des fournisseurs d’infrastructures comme Napatech, Continous Computing, NetLogic Microsystems et Tilera, ainsi que des éditeurs de logiciels (Click&Decide, Crossing-Tech, BreakingPoint Systems, EdenWall Technologies, Rainstor et GfK Group).
- 3 novembre 2010 -

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap