Croissance à deux chiffres pour les vannes de régulation

Le 16/07/2008 à 0:00  
default-image-3077

Le marché des vannes de régulation a connu une croissance historique supérieure à 10% entre 2006 et 2007. Selon les estimations fournies par Arc Advisory Group, le marché mondial a atteint les 4,8 milliards de dollars en 2007. Le pic de croissance n'est peut-être pas encore atteint. Malgré un ralentissement de l'activité sur les marchés Nord Américain et européen, les fournisseurs bénéficient encore au premier trimestre 2008 d'une forte activité en Chine, Inde et Moyen Orient principalement dans les secteurs "pétrole et gaz". 
Cette extension du marché devrait se poursuivre dans les prochaines années avec une croissance annuelle de 6 % pour les cinq prochaines années. Le marché dépasserait ainsi 6,4 milliards de dollars en 2012.

Pour faire face à la demande, les fournisseurs sont confrontés à des contraintes de fabrication, de logistiques et de délais de livraison. Pour répondre à des nouvelles applications, les vannes doivent également répondre à des exigences de plus en plus sévères en terme de température, pression et diamètres de conduites. Elles intègrent désormais les technologies numériques pour la configuration et de gestion (gestion des asset basée sur les technologies FDT ou EDDL) ainsi que des positionneurs numériques basés sur les bus Foundation Fieldbus ou Profibus. Les fournisseurs estiment également que les technologies sans fil notamment celle utilisant la technologie WirelessHart constitue une autre source de développement dans le domaine des équipements de terrain. (juillet 2008)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap