Croissance de 8 % en 2005 pour les industries liées au Gimelec

Le 20/02/2006 à 0:00  
default-image-3077

Selon le Gimelec (syndicat professionnel), le chiffre d’affaires global des entreprises de l’équipement électrique, du contrôle-commande et des services associés a progressé de plus de 8 % en 2005, pour dépasser les 33 milliards d’euros. Ce chiffre est un chiffre consolidé, c’est-à-dire qu’il inclut le chiffre d’affaires réalisé en France (ventes en France plus les exportations) et l’activité des filiales et entités commerciales implantées directement à l’étranger des adhérents du Gimelec.
Le chiffre d’affaires réalisé en France (incluant les exportations par les entreprises implantées en France) a connu une croissance de 7 %, pour atteindre 10 milliards de d’euros. Le dynamisme du marché du bâtiment et le réveil des commandes du marché public de l’électricité expliquent pour une bonne part cette croissance élevée. Pour l’industrie, le bilan est plus mitigé. L’industrie pharmaceutique, l’industrie de l’énergie ou de l’environnement permettent aux ventes de produits, systèmes et solutions d’automatismes de se maintenir, tout comme celles de systèmes de contrôle commande et d’instrumentation. Par contre, le marché de l’industrie automobile est en train de ralentir….
D’une manière plus générale, on note une demande soutenue des solutions pour la sécurité des installations et la recherche des économies d’énergie. Progression également des services.(Février 2006)

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap