Croissance soutenue pour le marché des MEMS

Le 12/09/2012 à 0:00  
default-image-3077

Selon une étude du cabinet Yole Développement, le marché mondial des MEMS (Micro Electro Mechanical Systems) devrait connaître une forte progression au cours des six années à venir, avec un taux moyen de croissance annuel de l’ordre de 20%. Il pourrait ainsi représenter un marché de 21 milliards de dollars d’ici 2017 (alors qu’il était estimé à 10,2 milliards de dollars en 2011).
Yole Développement s’attend en particulier à une forte croissance dans les secteurs de la détection de mouvement (accéléromètres, gyroscopes, etc.) et de la microfluidique, qui devraient à eux deux représenter près de la moitié du marché global en 2017.
La quasi-totalité des acteurs présents dans le domaine des MEMS ont vu leurs ventes augmenter entre 2010 et 2011. C’est le cas en particulier des fournisseurs spécialisés dans les capteurs inertiels et les microphones, à qui la croissance a le plus profité. Sans surprise, STMicroeletronics est en passe de devenir un leader du marché des MEMS, suivi de près par Bosch.
- 12 septembre 2012 -

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap