Dassault Systèmes en hausse de 25 %

Le 20/02/2007 à 0:00  
default-image-3077

Dassault Systèmes maintient un rythme de croissance élevé et confirme son objectif de doubler son chiffre d’affaires et ses bénéfices entre 2005 et 2010. Pour le dernier exercice achevé le 31 décembre 2006, la société a enregistré une hausse de 25 % (et de 27 % à taux de change constant) de son chiffre d’affaires, qui a été porté à 1,18 milliard d’euros. 47 % du chiffre d’affaires est réalisé en Europe, 31 % en Amérique et 22 % en Asie.
Ces chiffres incluent les acquisitions majeurs réalisées ces derniers mois, en l’occurrence les sociétés américaines Abaqus et MatrixOne.
Rappelons que Dassault Systèmes se positionne sur le marché des logiciels PLM (gestion de cycle de vie des produits) et cherche à couvrir la totalité des besoins PLM des entreprises industrielles, quels que soient leur taille ou le secteur d’activité. Son offre s’adresse à deux types d’industriels : d’une part ceux qui sont désireux d’intégrer conception, développement, production et maintenance de leurs produits, et d’autre part ceux qui se focalisent principalement sur la conception.
Les logiciels phare de Dassault Systèmes sont Catia (CFAO), Enovia (gestion collaborative du cycle de vie), Delmia (usine numérique), Simulia (simulation scientifique), Virtools (réalité virtuelle) et Solidworks (conception 3D). A noter que la société a depuis 25 ans un accord de partenariat avec IBM. Cet accord vient d’être renégocié : IBM, qui commercialisait Catia jusqu’ici, va ajouter à son offre Enovia, Delmia et MatrixOne. Autre élément du nouvel accord, Dassault Systèmes prendra désormais en direct la gestion du réseau de partenaires distributeurs, qui était jusqu’ici partagée avec IBM.
Rappelons enfin que UGS, présenté comme le principal concurrent de Dassault Systèmes sur le marché des logiciels PLM (bien que la concurrence ne soit pas frontale, tant les offres sont différentes) a été repris récemment par Siemens (lire notre information à ce sujet). (Février 2007)

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap