Datalogic regroupe ses activités sous une entité commune

Le 30/11/2011 à 0:00  
default-image-3077

Le groupe Datalogic, spécialisé dans les solutions de collecte de données et d’identification automatique, annonce l’intégration de ses différentes activités (Datalogic Scanning, Datalogic Mobile, Enterprise Business Solution et Evolution Robotics Retail) dans une seule entité baptisée Datalogic ADC (pour Automatic Data Capture).
Ce regroupement sera effectif au premier janvier 2012. Selon la société italienne, il devrait lui permettre de renforcer sa position sur le marché mondial, et de mieux répondre aux besoins de ses clients. "Cette décision est un facteur-clé de la stratégie de croissance du groupe pour intensifier notre présence sur le marché et améliorer notre compétitivité. Grâce à cette nouvelle structure, nous allons pouvoir adopter une approche harmonisée, ce qui représente un facteur de réussite dans des marchés unifiés comme le commerce et la grande distribution, l’industrie manufacturière, le transport, la logistique et l’automobile", souligne Mauro Sacchetto, directeur général du groupe. "Cette réorganisation va nous permettre d’améliorer la qualité de notre service en offrant un guichet unique au client, avec une approche spécialisée dans les différents secteurs industriels", ajoute Bill Parnell, actuellement directeur général de Datalogic Scanning et de Datalogic Mobile, et futur directeur général de Datalogic ADC
Rappelons que le groupe est basé près de Bologne (en Italie). Il emploie près de 2000 personnes dans le monde et dispose d’un portefeuille de 898 brevets. En 2010, Datalogic a réalisé un chiffre d’affaires de 392,7 millions d’euros (en croissance de 26% par rapport à 2009) et un résultat net de 18 millions d’euros.

- 30 novembre 2011 -

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap