De nombreuses animations au programme d’Industrie Lyon

Le 04/04/2013 à 0:00  
default-image-3077

Le prochain salon Industrie ouvrira ses portes dans moins de quinze jours. La manifestation, qui occupera le parc Eurexpo de Lyon du 16 au 19 avril prochain, conforte chaque année sa place de salon de référence dans les technologies de production. L’édition 2013 a d’ores et déjà été placée sous le signe du succès, avec près de 20 000 visiteurs attendus dans les allées. De nombreuses animations viendront également ponctuer la manifestation. On retrouvera bien sûr "Industrie 2020", qui présentera plusieurs technologies promises à un bel avenir dans les process industriels. Au programme de cette édition lyonnaise, la réalité virtuelle (présentée par le CEA), le contrôle non destructif (avec la participation du Cetim et de l’Institut de Soudure) et le projet Edge (Cetim, Enise, CTDEC, Arts et Métiers) dédié aux outils coupants. Autres animations attendues, la remise des Trophées de l’Innovation, ainsi qu’un cycle complet de conférences techniques, et l’organisation de rendez-vous d’affaires gratuits dans le cadre du "Business dating".
Plusieurs événements inédits sont aussi attendus pour cette édition 2013. Une nouvelle animation, baptisée INside Industrie, proposera sur le stand d’Eurocopter quatre pôles de compétences de l’entreprise (avec la présentation de projets innovants et de pièces d’exception, dont la maquette au 1/5ème du dernier hélicoptère conçu par le fabricant).
Autre nouveauté, une animation "Vision industrielle" organisée par le Symop. Sur le stand, 7 sociétés présenteront plusieurs applications pour mieux appréhender cette technologie. Enfin, GL Events a souhaité mettre en place un atelier "soudage" pour que les jeunes visiteurs se familiarisent avec cette profession...
Le programme complet des manifestations est disponible sur le site www.industrie-expo.com.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap