Débitmètres Coriolis, un marché toujours en forte croissance

Le 23/09/2008 à 0:00  
default-image-3077

Une nouvelle étude réalisée par Flow Research considère que le  marché mondial en débitmétrie Coriolis a atteint 662 millions de dollars en 2007. Il devrait continuer de progresser avec une croissance annuelle moyenne de 7,5% jusqu'en 2012. Le marché mondial du Coriolis devrait alors s'élever à 950 millions.

Le plus haut taux de croissance touchera la Chine et  d'autres pays d'Asie, le Moyen-Orient ainsi que l'Afrique et l'Amérique latine.

La technologie Coriolis, qui garantit la meilleure incertitude de mesure  (par rapport aux autres technologies) est jusqu'à présent utilisée largement dans l'industrie chimique. Toutefois, son  usage se développe aussi dans l'industrie pétrolière et gazière. Aujourd'hui, contrairement à il y a quelques années, l'emploi des débitmètres Coriolis sur du gaz est largement acceptée.

En outre, les débitmètres Coriolis sont de plus en plus utilisés dans les transferts commerciaux des liquides pétroliers, où ils sont en train de remplacer les équipements à déplacement positif. Le nombre croissant d'homologation par des organismes de l'industrie, y compris l'American Gas Association (AGA) et l'American Petroleum Institute (API), en est un signe.

Une autre tendance importante est la croissance de débitmètres Coriolis sur des conduites de grands diamètres, au-dessus de six pouces (DN150). La plupart des fournisseurs ont déjà pénétré ce marché.

Enfin, une dernière tendance qui devrait se poursuivre : l'utilisation du Coriolis sur des applications de vapeur.
(septembre 2008)

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap