Dekra prend le statut de société européenne

Le 06/07/2010 à 0:00  
default-image-3077

Le 28 juin dernier, le groupe allemand Dekra AG a pris la forme juridique d’une société européenne (SE), à la suite d’une décision de son assemblée générale. Ce changement de statut réaffirme l’implantation européenne du groupe, qui y réalise la majorité de son chiffre d’affaires. Pour Gerhard Zeidler, président du conseil de surveillance de la nouvelle entité Dekra SE, cette transformation constitue une « étape majeure et l'aboutissement de plusieurs années de travail. Elle matérialise également l'orientation européenne de Dekra au niveau de la cogestion du personnel au sein du conseil de surveillance ».
La constitution de ce dernier a aussi été modifiée. Le groupe a en effet élargi la représentation des collaborateurs français. Ils seront désormais deux à siéger aux côtés de leurs 4 homologues allemands. Il en est de même pour le comité d’entreprise européen de Dekra SE, qui est dorénavant formé de 8 représentants des salariés allemands, 7 des salariés français et un pour chacun des autres pays européens dans lesquels le groupe est présent.
Rappelons qu’une société européenne est une entreprise qui peut exercer ses activités
dans tous les États membres de l'Union européenne sous une forme juridique unique, commune à tous ces États, et définie par le droit communautaire.

(6 juillet 2010)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap