Deux nouveaux partenaires pour Motion Computing

Le 25/10/2010 à 0:00  
default-image-3077

Constructeur de tablettes PC durcies, Motion Computing poursuit sa politique visant à multiplier les partenariats avec des éditeurs de logiciels métier. En octobre, la société annonce pas moins de deux nouveaux partenaires.
Le premier, le Français JSInfo, est un éditeur de logiciels de relevé topographique (à destination des géomètres). Sa solution PIC (Plan d’Intérieur Compensé) répond aux problématiques de relevé de dimensions à l’intérieur des bâtiments : il adapte automatiquement les plans d’un bâtiment aux mesures qui sont effectués sur le terrain. Une opération qui devait jusqu’à présent s’effectuer en deux temps : le géomètre collectait sur sites toutes les distances nécessaires, puis de retour au bureau il saisissait les valeurs dans le logiciel. « Avec l’intégration de PIC dans les tablettes PC de Motion Computing, tout est fait en une seule fois : les géomètres enregistrent directement leurs relevés sur la tablette, et les plans sont mis à jour instantanément. Alors qu’il fallait en moyenne 3 jours pour obtenir un plan précis et à jour, on a réduit ce temps à 1,5 jours, soit un gain de 50 % », lance M. Pegon, directeur informatique du groupe de géomètres-experts Gexpertise.
Le deuxième partenariat a été conclu avec la société Evodia. Cette dernière est spécialisée dans la dématérialisation de données. Elle propose des solutions de reconnaissance d’écriture appliquée aux secteurs de l’électricité, du bâtiment et de l’industrie.  Concrètement, il s’agit de faciliter l’exploitation des informations saisies au stylet sur la tablette PC. Les utilisateurs du logiciel Script&Go d'Evodia sur les tablettes Motion Computing peuvent envoyer n’importe quel document saisi à la main (un schéma électrique, un plan ou n’importe quel type de relevé effectué sur le terrain) vers le réseau de leur entreprise. Le tout en gagnant du temps et en réduisant le risque d’erreur par rapport à une ressaisie manuelle.
- 25 octobre 2010 -