Digi rachète Rabbit Semiconductor (Z-World) pour 49 M$

Le 06/03/2006 à 0:00  
default-image-3077

Digi International s’est offert Rabbit Semiconductor (plus connue sous son ancien nom Z-World) pour 49 M$, ce qui lui permet de renforcer son offre en cartes processeurs pour applications embarquées et de disposer désormais de ses propres microprocesseurs.
Rappelons que Digi propose des calculateurs pour applications embarquées, des serveurs d’équipements pour réseaux Ethernet , des convertisseurs de protocoles pour réseaux série et des modules de communication sans fil. Quant à Rabbit Semiconductor, elle exerce une activité de fabrication de microprocesseurs (dans la continuité de Zilog, qui fut pendant un temps un concurrent sérieux pour Intel) et des calculateurs monocarte. Ces cartes sont destinées aux applications embarquées, exigeantes en vitesse et puissance de traitement, et on les trouve notamment dans les systèmes de contrôle d’accès, les contrôleurs de systèmes d’alarmes, les contrôleurs de climatisation, les contrôleurs industriels, etc.
Rabbit Semiconductor a réalisé un chiffre d’affaires de 27,4 M$ (pour un effectif de 142 personnes) en 2004 et elle vise 31 M$ pour 2006. Elle fonctionnera en tant que filiale de Digi International. Cette dernière, créée en 1985, a de son côté réalisé un chiffre d’affaires de 59 M$ au cours des six derniers mois, et peut tabler sur 130 M$ sur l’année. (Juin 2005)

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap