Digital Surf lance son logiciel Moutains 6 dans l’Himalaya

Le 01/07/2010 à 0:00  
default-image-3077

L’idée ne manque pas d’originalité. Pour le lancement de la nouvelle version de son logiciel Mountains, le bisontin Digital Surf a participé à une ascension du Makalu, un sommet himalayen culminant à 8470 m d’altitude à la frontière du Tibet et du Népal. L’opération est symbolique. Il s’agit pour Digital Surf d’associer l’analyse des "montagnes microscopiques" à l’un des plus hauts sommets de la planète.
L’ascension de l’équipe "Mountains 6 – Makalu 2010" soutenue par Digital Surf a aussi permis de porter la première femme française sur ce sommet, et de participer à une opération humanitaire en réalisant une collecte de vêtements au profit des familles népalaises.
Rappelons que Digital Surf est spécialisé dans les logiciels pour la métrologie des surfaces à l'échelle microscopique et nanométrique. Ses produits sont utilisés dans de nombreux domaines (spatial, automobile, industrie cosmétique, métallurgie, industrie plastique, semi-conducteurs, etc.). La société emploie 25 personnes et réalise près de 80% de son chiffre d'affaires à l'export. Le logiciel Mountains 6, plus complet et plus puissant que les précédents, se distingue notamment par une version spécialement conçue pour les processeurs 64 bits et multicoeurs.
(29 juin 2010)

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap