Distribution électrique et le contrôle industriel:
nouveau partenariat entre Schneider Electric et Fuji Electric Holding

Le 28/03/2008 à 0:00  
default-image-3077

Schneider Electric et Fuji Electric Holding ont conclu un accord de principe pour étendre leur coopération dans le domaine de la distribution électrique et du contrôle industriel. Les deux entreprises opèrent ensemble depuis 2004 une co-entreprise de  fabrication de disjoncteurs en Chine. Elles ont décidé de franchir une étape supplémentaire dans leur coopération . Elles lancent une joint-venture plus étendue. Fuji Electric apportera à la nouvelle entité ses activités de distribution électrique et de contrôle industriel au Japon et dans d’autres pays d’Asie dont la Chine. De son côté, Schneider Electric apportera l’essentiel de son activité Schneider Electric Japon Ltd, un site de production de disjoncteurs en Thaïlande, ainsi qu’environ 60 millions d’euros en numéraire, ce qui lui donnerait une participation de l’ordre de 40%, tandis que la majorité d’environ 60% serait détenue par Fuji Electric Holding.

La joint-venture prendra en charge le développement, la production, le marketing et la vente de l’offre. Elle s’appuiera sur quelque 3 000 collaborateurs dans le monde pour réaliser un chiffre d’affaires de plus de 70 milliards de yens (environ 450 millions d’euros). L’entreprise aura pour objectif de conjuguer les atouts et les offres des deux sociétés afin d’accroître la pénétration du marché japonais. Et au final de s’imposer comme le fournisseur privilégié des clients japonais à travers le monde. Les parties espèrent finaliser la négociation de leurs différents accords et obtenir les autorisations réglementaires qui s’imposent en milieu d’année.

Schneider Electric poursuit ainsi son offensive commerciale sur le marché japonais. Les autres filiales de Schneider Electric au Japon,telles que Digital Corp, APC Japon, ou encore sa joint-venture de variateurs de vitesse avec Toshiba, poursuivront leurs activités de manière indépendante. (avril 2008)

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap