Distribution : Radiospares devient tout simplement RS

Le 15/04/2010 à 0:00  
default-image-3077

La marque commerciale Radiospares d’Electrocomponents, distributeur par catalogue et via Internet de produits électroniques, électromécaniques et industriels, était une spécificité française. Elle va disparaitre pour prendre le nom de toutes les autres filiales du groupe. A partir du 26 avril 2010, elle s’appellera tout simplement RS (de même qu’en Irlande où la dénomination Radionics disparait).
En France, Electrocomponents ne pouvait jusqu’alors employer le nom RS car la société française RS Isolsec, fournisseur de transformateurs de mesure et de protection, et de capteurs de courant et de tension, disposait de l’antériorité d’exploitation de la marque sur le territoire français. Cette entreprise développant aujourd’hui son activité en Europe, Electrocomponents a trouvé avec elle un accord d’utilisation conjointe de la marque RS.
Effectif à la fin du mois d’avril, ce changement de nom pour Radiospares passera par une phase de transition jusqu’à septembre 2010 pendant laquelle Radiospares figurera encore sous le logo RS.
« Cette marque unique est plus forte, plus efficace et plus cohérente vis-à-vis du marché, nos clients, nos fournisseurs et nos partenaires. Il n’est pas question de retirer les ressources commerciales, logistiques et de support technique mises en place en France », assure Didier Goguelin, qui était directeur général de Radiospares depuis 2005 et qui vient de prendre les fonctions de vice président des ventes de RS pour l’Europe du sud.
(avril 2010)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap