Domotique : création d’une fédération française

Le 12/12/2012 à 0:00  
default-image-3077

La domotique peine à décoller en France. Une équipe de six spécialistes du domaine souhaite accélérer son développement en soutenant toutes les initiatives existantes, en les relayant auprès du plus grand nombre et en valorisant les produits, les projets et les compétences exemplaires. Elle lance la Fédération Française de Domotique (FFD), structure à but non lucratif, au sein de laquelle seront réunis des acteurs impliqués dans ce secteur quelle que soit leur filière d'origine : électricité, énergie, automatismes, sécurité, électro-ménager, audiovisuel, télécom, autonomie…
Le conseil d'administration de la Fédération, constitué pour l'instant de six membres bénévoles, se réunira le 18 décembre prochain pour définir les priorités de 2013 et élire 5 administrateurs supplémentaires parmi tous les candidats de différentes sensibilités souhaitant contribuer au développement de la domotique en France. Cet appel à candidature est ouvert à tous et accessible jusqu'au 18 décembre sur le site de la Fédération. Près de 100 demandes d'adhésion auraient déjà été enregistrées.
L'ambition de la FFD est de devenir un observatoire indépendant, d'être force de proposition, de promouvoir une image positive de la domotique et de faciliter les synergies entre industriels, distributeurs, opérateurs, sociétés de services, professionnels du bâtiment, organisations professionnelles, associations de consommateurs, médias spécialisés et plus globalement toutes les personnes physiques ou morales intéressées par l'avenir de la maison intelligente en France.
Pour réaliser ces missions, la Fédération souhaite organiser en toute indépendance, un dialogue structuré et pluraliste avec l'ensemble des parties prenantes du secteur. Dans un premier temps, la FFD va mettre en place un certain nombre de groupes de travail, réaliser une étude de marché représentative, établir un indicateur fiable et mettre en ligne un portail pédagogique à destination des particuliers souhaitant s'équiper.
- 12 décembre 2012 -

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap