Le salon de la profession ouvrira ses portes sous de bons auspices

Le 01/03/2014 à 14:00  
default-image-3105

Pour la 27 e année, lesalon Analyse industrielle ouvrira ses portes les 19 et 20 mars prochains, au CNIT - Paris la Défense, sous de bons auspices. Oubliées les années 2010 et 2011 où le salon était au bord de la disparition entre le boycott de certains fabricants, une fréquentation des visiteurs en net recul, l'absence d'une communication digne de ce nom, etc. Avec le rachat par Infopromotions, la situation commençait à s'inverser dès l'édition 2012… même s'il s'agissait d'un travail de longue haleine. Et ces efforts ont (enfin) porté leurs fruits. « L'édition 2014 se présente en effet bien mieux que les deux dernières années. Nous enregistrons d'ailleurs plus d'une cinquantaine d'exposants français et étrangers,soit une hausse de plus de 40 % par rapport à l'édition de 2013. C'est également le signe d'une certaine reprise sur le marché de l'analyse industrielle », avance Francis Mantes, chef de projets chez Groupe Solutions.

L'édition 2014 du salon Analyse industrielle s'annonce très bien. Plus d'une cinquantaine d'exposants sont d'ores et déjà prévus et, avec eux, une succession de nouveaux produits.

Cédric Lardière

Parmi les nouveaux exposants, quelques grands noms seront donc présents comme ABB, Applied Technology, Fuji Electric, Yokogawa. « J'ose espérer qu'il y aura plus de visiteurs cette année, du fait du plus grand nombre d'exposants et des efforts faits en termes de promotion », ajoute Francis Mantes. Rappelons que 1100 personnes avaient visité le salon en 2013, le même nombre que l'année précédente alors que le salon durait trois jours au lieu de deux. L'édition 2014 se déroulera également sur deux jours, mais cette fois au CNIT-Paris la Défense,et non pas à Paris-Porte de Versailles. Une nouvelle fois, Infopromotions veut jouer la synergie avec les salons Microwave & RF et Solutions électroniques ( Machine-to-Machine et RTS Embedded Systems) qui se tiendront les mêmes jours et au même lieu. « Il s'agit d'ailleurs d'une sorte de retour aux sources parce que tous les salons ont connu le CNIT-Paris La Défense à un moment ou à un autre», indique Francis Mantes. Analyse industrielle reste « le rendez-vous annuel et incontournable des professionnels de la mesure à l'émission et de la détection industrielle,de la réglementation,du contrôle de process,des risques industriels, de l'instrumentation et de la microanalyse.» Les visiteurs auront ainsi l'occasion de (re) découvrir les dernières évolutions matérielles et logicielles.Entre le respect des réglementations à l'émission, l'optimisation de leurs processus et les aspects de sécurité, les entreprises et les laboratoires sont toujours à la recherche de solutions innovantes.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap