Le groupe asiatique Twinhead, fabricant de PC portables a décidé d'éclipser son propre nom au profit de celui de sa gamme de produits. Afin de simplifier son image auprès des consommateurs, et séparer ses activités (PC grand public et PC industriels), il crée la marque Durabook, reprenant le nom qui désignait auparavant sa famille de PC portables semi-durcis. Les gammes reprennent les mêmes produits : 3 PC aux écrans de 13, 14 et 15'', dont les disques durs sont montés sur amortisseurs et dont les claviers sont rendus étanches par l'ajout d'un film plastique derrière les touches.
La société Alliance Innov' Technology, autrefois intégrateur pour Twinhead, poursuivra son rôle de représentation de la marque Durabook pour la France.
(Octobre 2008)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…