Eclairage : l'AFE et le Cluster Lumière signent une convention

Le 13/02/2013 à 0:00  

L'Association française de l'éclairage (AFE) et le Cluster Lumière ont signé le 11 février dernier à Lyon une convention dans laquelle les deux acteurs s’engagent à mettre en œuvre des actions communes au service de toute la filière de l’éclairage.
Les premières actions prévues dès cette année s'articuleront notamment autour de la réalisation de démonstrateurs par les laboratoires et les industriels du Cluster Lumière, afin de valider des concepts, des technologies, des réglementations et des bonnes pratiques en matière d’éclairage. Les deux acteurs prévoient également l’organisation de conférences, réunions et manifestations communes pour sensibiliser les entreprises et les usagers.
Pour rappel, le Cluster Lumière, qui rassemble à ce jour 148 adhérents, favorise la mise en contact des acteurs de la recherche et de l’innovation en éclairage à travers un certain nombre de projets coopératifs d’innovation et de partenariats. L’AFE compte quant à elle un millier d’adhérents. Elle participe notamment aux travaux de normalisation européens et internationaux en matière d’éclairage.
- 13 février 2013 -

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap