Foxboro (Invensys) vient d’annoncer l’intégration des deux technologies FDT (Field Description Technology) et EDDL (Enhanced Electronic Device Description) dans son outil logiciel de gestion des équipements FDM (pour Field Device Manager). Au sein de son système de contrôle distribué I/A Series, l’application FDM permet la configuration, l’installation, le diagnostic ou encore l’optimisation des instruments de process, vannes ou transmetteurs.
Pendant longtemps, les partisans de FDT ont laissé penser que cet outil de gestion des données embarquées dans les capteurs de process ne pouvait lire que des données au format DTM, et pas celles au format EDDL. Foxboro semble démontrer le contraire. La société suit ainsi une voie déjà tracée par Yokogawa (lire l'info publiée sur le sujet).
Ces annonces sont importantes car elles ouvrent la technologie FDT à tous les capteurs de Emerson Process Management (leader mondial dans les capteurs de process), indéfectible partisan de EDDL et opposant résolu à FDT/DTM. Serait-ce la fin d’une rivalité entre ces deux technologies ? Peut-être, si tous les fournisseurs de système adoptent cette même ouverture. (Octobre 2006)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le
05/11/2013
à
0:00
par
La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Lecture offerte
Le
05/11/2013
à
0:00
par
La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Lecture offerte
Le
05/11/2013
à
0:00
par
La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Lecture offerte
Le
05/11/2013
à
0:00
par
La Rédaction