EDDL, FDT : Foxboro marie les deux

Le 16/10/2006 à 0:00  
default-image-3077

Foxboro (Invensys) vient d’annoncer l’intégration des deux technologies FDT (Field Description Technology) et EDDL (Enhanced Electronic Device Description) dans son outil logiciel de gestion des équipements FDM (pour Field Device Manager). Au sein de son système de contrôle distribué I/A Series, l’application FDM permet la configuration, l’installation, le diagnostic ou encore l’optimisation des instruments de process, vannes ou transmetteurs.
Pendant longtemps, les partisans de FDT ont laissé penser que cet outil de gestion des données embarquées dans les capteurs de process ne pouvait lire que des données au format DTM, et pas celles au format EDDL. Foxboro semble démontrer le contraire. La société suit ainsi une voie déjà tracée par Yokogawa (lire l'info publiée sur le sujet). 
Ces annonces sont importantes car elles ouvrent la technologie FDT à tous les capteurs de Emerson Process Management (leader mondial dans les capteurs de process), indéfectible partisan de EDDL et opposant résolu à FDT/DTM. Serait-ce la fin d’une rivalité entre ces deux technologies ? Peut-être, si tous les fournisseurs de système adoptent cette même ouverture. (Octobre 2006)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap