EDF a retenu Data Systems & Solutions, une filiale de Roll-Royce pour moderniser l’instrumentation de ses centrales nucléaires

Le 14/11/2006 à 0:00  
default-image-3077

DS&S (Data Systems & Solutions), en partenariat avec Cegelec, vient de remporter un contrat long terme avec EDF portant sur la modernisation de deux types de systèmes critiques d’instrumentation et de contrôle installés dans les 34 centrales nucléaires de 900 MW. DS&S assurera la mise à niveau des systèmes de contrôle des barres de combustible et de mesure du cœur de réacteur (ces deux systèmes sont respectivement en charge du contrôle de la puissance fournie par le réacteur et de la mesure de la distribution de puissance au niveau du cœur de réacteur).
DS&S appartient au groupe Rolls-Royce. Il emploie 600 personnes dont 220 en France sur le site de Meylan (Isère). DS&S est leader dans le domaine des systèmes de contrôle commande et de supervision pour les réacteurs nucléaires de production d'électricité. En France, DS&S a fourni à EDF les systèmes de contrôle-commande de sûreté pour ses 58 réacteurs, et en assure le maintien en condition opérationnelle. (Novembre 2006)

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap